Et dire que le précédent prétendait « aller chercher la croissance avec les dents », visiblement les sans-dents ne sont pas là où on pourrait le croire 🙂
Merci pour ce moment, cette réplique de Ducati Panigale est extraordinaire.
Réalisée à partir d’une imprimante Ultimaker 2, je n’ose imaginer le temps qu’il a fallu pour réaliser cette merveille entre la conception des pièces en 3D et leur impression.
L’auteur ne réponds pas à mes sollicitations d’interview, j’imagine qu’il est harcelé de questions . Visiblement les pièces sont imprimés avec du PLA gris puis peintes. Pourquoi ne pas avoir choisi des filaments de couleurs? Pas trouvé la bonne nuance? La peinture donne-t’elle une apparence plus proche du modèle original? À lire les commentaires, il semble que l’auteur ait imprimé son oeuvre avec le filament qu’il avait à disposition.
Ribouldingue est tout excité à l’idée d’imprimer la Panigale en ABS afin d’obtenir une précision et un rendu supérieur. Il pourrait ainsi remplacer sa réplique en bois de sa 103 SP qui trône heu… Sur son trône. (de faïence hein, pas de fer).
Néanmoins le résultat et la précision obtenu par Jacky Wan sont remarquables.
La version numérique des pièces se trouve sur youmagine.
Le site de l’auteur : www.redicubricks.com
Des précisions sur le blog d’ultimaker.