3DPrint4Ever

jimprimeen3D.fr booste ses ventes

jimprimeen3d.fr

Faire appel à un  trouduc spécialiste du référencement, ça aide! Le site www.jimprimeen3d.fr avait besoin d’un bon dépoussiérage. C’est dans cet esprit que Hippolyte (interviewé en 2014) m’a demandé d’intervenir sur la rédaction de la page d’accueil et de la description des produits vendus dans la boutique en ligne. Le travail est loin d’être fini cependant le site est opérationnel et je ne suis pas mécontent d’y apercevoir ici et là, ma touche personnelle. Mouhahahaha!

Si je fais une publicité éhonté pour jimprimeen3d.fr c’est aussi parce que la renaissance du site passe par un bon plan: des bobines de 1kg de PLA à 12€TTC.

Woaaaah! Merci qui? Merci 3DPrint4Ever.fr !

Yoan de Hautcastel : « Alors Hippolyte, pourquoi te mettre à vendre du filament?

Hippolyte : Essentiellement pour générer du flux.

YdH : Gnié?

Hip : Oui, nous avons besoin de stock car nous devons répondre immédiatement à nos clients. On ne peut pas se permettre d’attendre 2 à 3 jours nos bobines en provenance de notre fournisseur. Par ailleurs, si nous achetons trop de stock d’un coup, nous prenons le risque de voir certaines bobines prendre la poussière. Vendre nous permet d’assurer un flux de matière, toujours fraichement produite. Par ailleurs, maintenant que nous sommes officiellement revendeur, les prix sont plus avantageux.

YdH : Revenons au site. Pourquoi as-tu pensé à nous pour la rédaction du descriptif de tes produits? C’est primordial pour le référencement, tu as pris un gros risque.

Hip : pour être honnête, nous vendons du fil depuis un petit moment, directement à nos clients. Le site est une nouvelle approche et personne encore n’a pris le risque d’apporter une touche d’humour à ses textes. Nous verrons bien.

YdH : N’as-tu pas peur de décrédibiliser ta marque? Tu m’as donné carte blanche et j’en ai bien profité. Et ce n’est pas fini…

Hip : Nos clients ont été prévenus, la plupart connaissait et lisait déjà ton blog. Ils ont apprécié « l’innovation ». De toutes les façons, le référencement était très mauvais et certains de nos clients ne savaient même pas que nous avions un site ! »

YdH: Merci hippolyte et bon vent pour cette nouvelle aventure!

 

 

Quitter la version mobile