Impression 3D: Introduction aux supports

Il ne faut pas dire:

-« Je ne peux plus te supporter sale gourdasse! »

Dites plutôt:

-« Très chère, veuillez excuser ma faiblesse, je peine à supporter vos excès d’humeur »

Il faut vous l’avouer, les impressions 3D ratées pèsent sur votre moral et les relations avec votre conjointe en souffre. Vous supportez difficilement ses incartades dans votre bulle mais sachez qu’elle même doit supporter votre passion dévorante pour votre imprimante 3D.

De passion elle en rêve, que celle-ci soit dévorante, ça l’émoustille. Aussi sachez délaisser votre imprimante 3D pour vous occuper de votre compagne.

Bélier, vos relations avec les verseau ne seront pas

Quoiqu’il en soit, il faut soigner les supports, ne pas les négliger car ils sont la clé de la réussite de votre couple vos impressions en 3D.

Atlas portant le Monde
Atlas portant le Monde

Qu’est-ce qu’un support?

Un objet imprimé en 3D se construit couche après couche. Chaque couche se dépose sur la précédente. Mais que ce passe-t-il quand il n’existe pas de « couche précédente »?

Imaginons que vous imprimiez en 3D un arbre. Le tronc s’imprime sans difficulté, la première couche reposant sur le plateau d’impression, le seconde se déposant sur la première et ainsi de suite. Mais comment imprimer la première branche, horizontale et perpendiculaire au tronc? Le plastique fondu qui est extrudé ne tiendra pas tout seul dans les airs, comme par miracle. Il faut qu’il repose sur quelque chose. C’est le rôle des supports.

discobole-supports
Scène de la vie courante dans un camp naturiste: un homme vérifie le contenu de sa poubelle.

Dans l’article suivant, nous découvrirons tous les secrets des makers pour réaliser de bons supports: des supports qui supportent, qui n’abiment pas l’objet qui n’explosent pas le temps d’impression et qui ne consomme pas trop de matière.