Le frein majeur de la démocratisation de l’impression 3D est la conception des objets 3D.

Ce problème se retrouve chez tous les acteurs de cette industrie.  Chez les fabricants d’imprimantes tout d’abord, qui doivent convaincre pour vendre leur machines. MarketBot fédère un nombre de designers impressionnant et rend leurs créations gratuites et faciles d’accès sur Thingiverse. Ce site et tous les autres qui ont suivi (3dPrintWise.com, cults3d.com, etc.) ont réellement fait décoller la vente d’imprimantes 3D grand public.

 

Cependant, tous ces acteurs sont à la recherche du Graal, LE design qui permettra de passer à une échelle vraiment industriel et qui propulsera l’impression 3D vers des sommets numériques et financiers.

 

Chez 3DPrint4Ever.fr nous avons découvert le Graal!

Niqué le Perceval. Et ouais.

Le design suprême. Oui, nous l’avons et nous allons le diffuser gratuitement, sans contre-partie. Nous sommes comme ça, chez 3DPrint4Ever.fr

 

Ha ça y est, vous vous dites, woah, celle-là on nous l’a déjà faite, « des voitures imprimées en 3D », « des avions imprimés en 3D », « un cul-de-jatte remarche grâce à l’impression 3D ». Et maintenant le Graal du design? Et puis quoi encore?

 

Bande défaitistes. Je vous le dis, ce jour sera celui de la venue du Messie découverte de l’impression 3D par le plus grand nombre.

Loué soit 3DPrint4Ever.fr!

 

J’en fais un peu trop?

 

Jugez-en vous-même.

 

Demain.